top of page

Edward Barry Dalton

Edward Barry Dalton (21 septembre 1834 - 13 mai 1872) était un médecin américain réerviste qui a servi dans la guerre civile américaine et a créé le premier service d'ambulance de la ville de New York .

Dalton est né dans une famille de médecins à Lowell, dans le Massachusetts. Après avoir obtenu son diplôme du Collège des médecins et chirurgiens, il a été interné à l'hôpital de Bellevue avant de rejoindre l'armée de l'Union au début de la guerre civile américaine.

Après avoir quitté brièvement l'armée pour se remettre d'une maladie (probablement le paludisme), il a été chargé de superviser les hôpitaux de campagne de Potomac, qui a traitaient des dizaines de milliers de soldats malades et blessés. Après avoir brillamment servi l'armée du nord durant la guerre de sécession,la vie civil le rappel a l'ordre en 1866 et prendra place Comme directeur de la santé publique de New York.

En 1866 resurgit le choléra dans les rue de Manhattan .

Pour Dalton la seule façon de contrôler l’épidémie a Manhattan c'était d’identifié les malades, de le mettent en 40taine, et de les éloigner de la population saine.

Pour transporter ses victimes, Dalton s'inspire de son expérience durant la guerre de session .

Les fameuses ambulances volante du docteur Larry ont en effet traversée l'atlantique pour gagner les champs de batailles américain .

Grace a Delton, elles arrivées désormais dans les rues de New York.

RESTE UN  obstacle : Comment obtenir les informations rapidement ?

Ce sera la tout génie de Dalton, utilisé la grande innovation de l'époque : le TELEGRAPHE  .

Dalton avait instauré une règle, "En cas de choléra dans votre voisinage, vous devez avertir la police" , qui envoya immédiatement un télégramme au QG de Dalton et qui se dirigea directement vers l'adresse du malade.

Vu les directives de Dalton, son système sera un succès, et l’épidémie sera rapidement endigué .

Dalton comprendra très vite l'importance de son système et lancera l'idée d'élaborer des ambulances urbaines et d'un système Balisticienne qui utilise les télégraphes de la police et le plus grand établissement de la ville, le BELLEVUE hospital .

Dalton croyait que la vitesse était essentielle et, d'abord, les chevaux furent gardés en harnais en attendant un appel: en quelques mois, cette pratique avait été remplacée par un arrangement de harnais «goutte à goutte» ou «snap», abaissé par la poulie du plafond directement sur le cheval: sous l'un ou l'autre régime, les ambulances étaient prêtes à aller dans les 30 secondes qui suivent. [5] Le service a été très populaire et a grandi rapidement, avec l'année 1870 en voyant les ambulances assister à 1401 appels d'urgence, mais vingt et un ans plus tard, cela avait plus que triplé à 4392.

Le premier service d'ambulance hospitalier connu était basé à Commercial Hospital, Cincinnati, Ohio (maintenant le général de Cincinnati) d'ici 1865.  

Le premier service d'ambulance hospitalier connu était basé à Commercial Hospital, Cincinnati, Ohio (maintenant le général de Cincinnati) d'ici 1865.   Ce fut bientôt suivi par d'autres services, notamment le service de New York fourni par l'hôpital de Bellevue. Edward Dalton, un ancien chirurgien de l'armée de l'Union, a été chargé de créer un hôpital dans le bas New York; il a commencé un service d'ambulance pour amener les patients à l'hôpital plus rapidement et plus de confort, un service qui a commencé en 1869. Ces ambulances portaient du matériel médical, comme les attelles, une pompe à l'estomac, la morphine et l'eau-de-vie, reflétant la médecine contemporaine.

EMS NYC - FDNY EMS

En 1976 NYC * EMS a tenté un départ radical de cette méthode de temps honoré. Roving Le déploiement était basé sur le modèle du service de police, dans lequel les véhicules en attente d'une affectation patrouillaient un secteur désigné, les rapprochant d'un appel potentiel et réduisant le temps de réponse. Le programme a permis de réduire considérablement le temps de réponse et a été élargi à l'échelle de la ville. Ceci a changé plus tard pour assigner des ambulances pour rester plus près des intersections désignées à travers la ville appelée les emplacements de rue de croix.

 

EMS s'associe à FDNY pour créer le plus grand EMS basé sur FD dans Nation.

 

Le 17 mars 1996, la Division EMS de la Société de santé et d'hôpitaux de la ville de New York a fusionne avec la FDNY, créant ainsi le plus grand système EMS du Ministère dans le pays.

Le 17 mars 1996, la Division EMS de la Société de santé et d'hôpitaux de la ville de New York a fusionne avec la FDNY, créant ainsi le plus grand système EMS du Ministère dans le pays.

 

Depuis ce jour, la FDNY a plus que doublé le nombre de stations EMS dans toute la ville, passant de 16 en 1996 à 35 aujourd'hui. FDNY Les EMT et les paramédics s'entraînent à l'EMS Academy à Fort Totten, au Queens, en apprenant les soins médicaux d'urgence pré-hospitaliers et les techniques avancées de sauvetage.

 

Aujourd'hui, les 3 900 EMT, paramédics et officiers de FDNY restent les plus occupés du pays, faisant face à plus de 1,3 million d'urgences médicales au cours de la dernière année.

En 1976 NYC  EMS a tenté un départ radical de cette méthode de temps honoré. Roving Le déploiement était basé sur le modèle du service de police, dans lequel les véhicules en attente d'une affectation patrouillaient un secteur désigné, les rapprochant d'un appel potentiel et réduisant le temps de réponse. Le programme a permis de réduire considérablement le temps de réponse et a été élargi à l'échelle de la ville. Ceci a changé plus tard pour assigner des ambulances pour rester plus près des intersections désignées à travers la ville appelée les emplacements de rue de croix.

 

EMS s'associe à la FDNY afin de créer le plus grand service médical dans Nation des Etat Unis .

 

Formations

1 - en premier on fait le cours de emt basic (emergency medical technician) , on y apprends les usages de la planche , k.e.d , minerve . pas de médoc ou de perfusion ; cela dure entre 3-6 mois soit à peu près 300hrs de cours .
2 - puis on  fait le emt-i (intermediate) . plus de trauma et médecine , plus pause de voie veineuse , traitement aérosol soit environ 600 hrs dépendant de l'état ou l'on pratique.
3 - et finalement on devient paramedic ; là par contre la formation est très poussée , pharmaco, ped , intubation , décompression pulmonaire et autres gestes avancés... pour l' examen national il faut le emt-i plus 1000 hrs de cours et 300 hrs de stages. l'état ou je pratiquais , la Géorgie , est un des états les plus avancé en préhosp . 54 algorithmes et a peu près 40 drugs à bord . 12 dérivation avec télémétrie , et thrombolitiques .
Notez que dans les formations américaines ,  en plus des cours il faut les modules :
BLS, ACLS , AMLS, GEMS, PALS , NALS , PHTLS . Il existe encore 5-6 cours de spécialisation comme paramedic, tactical (s.w.a.t) , wilderness (millieu savage)
confined space( endroit confiné) , ccemtp (soin intensive , pt instable) , etc...

La grande différence est l'autonomie qu'ils possèdent , et la confiance des docteurs et infirmières qu'ils ont obtenus .

L’autonomie du paramedic est très étendue. Outre les protocoles ACLS complets (Morphine, Nitrés, Aspirine, Amines, Bêta-bloquants, etc.), l’intubation fait partie de ses possibilités tout comme l’interprétation de tracés ECG. Il est amené à décider de ne pas commencer une réanimation ou à en arrêter une.


Paradoxalement et pour des raisons de diagnostic hospitalier ils ne sont pas autorisés à administrer d’antalgie puissante en traumatologie. contrairement aux ambulanciers Suisse.


La formation est totalement basée sur l’efficacité technique des gestes avancés.

 

Elle n’aborde pas ou que peu les thèmes de l’accompagnement du patient, du confort, de la
qualité des soins, de la psychologie, etc.

 

Elle est beaucoup plus courte que la formation
d’ambulancier diplômé ES suisse et beaucoup moins complète si l’on se place d’un point de
vue global.

 

Au total, si l’on assemble toutes les parties, elle dure aux environs de 15 à 18
mois, soit la moitié de celle Suisse qui est une référence en terme de formation des ambulancier.


Le principe qui se cache derrière ce système Américain est le suivant : n’importe qui peut apprendre des gestes médicaux avancés pour autant qu’il suive un protocole et qu’il sache reconnaître les signes qui lui permettront d’appliquer ce dernier

Les paramedics sont là pour assurer un service à la population et à répondre efficacement à toute menace vitale.

 

Chaque intervention m’a paru gérée selon un même principe : aller à l’essentiel pour la survie du patient.

 

Les ambulanciers vont droit au but.


EMSA FDNY EMS Academy, Fort Totten, Queens, New York City

Le pendant de cette approche, d'après certains spécialiste

du secours aux personnes, c’est une qualité et une efficacité

technique exceptionnelle mais probablement au détriment des

aspects parallèles d’une prise en charge préhospitalière.

 

Pour ceux qui ont professé au état unis, il existe le sentiment que peu de temps et peu d’énergie étaient accordés à l’écoute du patient, au réconfort, au rangement du matériel, à la désinfection, à l’échange de connaissances, etc. Toutes ces petites choses qui n’ont pas d’influence immédiate sur les paramètres vitaux du patient paressent parfois délaissées

bottom of page