top of page

L'histoire du système PRM premier agir juridique sur PRM il était loi de jour 25 juillet 2001 année sur état urgence médical qui identifié sur temps premier règles organisations et fonctionnement système état sauvetage médical et défini nombre primaire concepts de cette zones en particulier concepts l'état soudaine, premier aide médical actes sauvetage et administrateur unités . pour unités système loi reconnu hôpital troupes sauvetage et équipes sauvetage médical . la tâche premier était être fabrication médical actes sauvetage en conditions hôpital, et second - action en conditions préhospitalier en lieu événements suite dont était soudain menace santé ou vie . sur temps premier aussi loi cette Il a choisi trois groupe professionnel qui tâche était être fabrication et réalisation médical actes sauvetage : médecins sauvetage infirmières sauvetage et sauveurs médical

header_historia.png
1200px-Football_Pologne_maillot.svg.png

Państwowe Ratownictwo Medyczne

15.png

Tout cela a également eu lieu dans la de ville Lublin.

 

En 1877, la ligne de chemin de fer de la Vistule reliant Mława à Kowel, via Varsovie, Lublin et Chełm, a été lancée. En outre, au fur et à mesure que la ville se développait, la population de Lublin passa de 27 000 (1 875) à 60 000 en 1905.

 

La situation devint si grave que chaque militant éclairé de la communauté de Lublin commença une campagne de pression sur l'administration pour qu'elle crée une ambulance. Mentionnons ici que l'ambulance à Lublin n'était pas la première entreprise établie en Pologne.

 

En 1891, la Krakow Volunteer Rescue Society a été fondée à l'initiative du Dr Arnold Bennet et du Dr Karol Wałęcz-Brudzewski. En 1893, le Dr Józef Zawadzki organise une ambulance à Lviv, et en 1897 la Société de Varsovie pour l'assistance médicale d'urgence a été créée, la première institution de ce type dans la partition russe. Deux ans plus tard, le Dr Władysław Pinkos installe une ambulance à Łódź et, en 1901, la Emergency Society est fondée à Vilnius. Lublin n'a pas eu de chance avec les gouverneurs russes. En 1907, l'administration du tsar a considéré négativement la demande de création d'une institution similaire. Ce n'est qu'en 1916, après l'effondrement du front de l'Est et l'occupation de la région de Lublin par l'armée impériale-royale, que le gouverneur militaire de la ville a accueilli favorablement le projet de création d'une ambulance dans la ville.

La Formation

Centre de formation SP ZOZ à Lublin opère au Service provincial d'urgence depuis Lublin. Pendant ce temps, nous avons formé de nombreuses personnes qui peuvent désormais efficacement sauver des vies dans des situations d'urgence. Notre mission est de diffuser des connaissances dans le domaine des premiers secours qualifiés et de diffuser l'idée de services médicaux d'urgence. formation Depuis 2006, la norme juridique évolutive de la formation des ambulanciers paramédicaux polonais est un baccalauréat de trois ans.

 

En option, ceux qui ont une expérience préalable substantielle peuvent obtenir un diplôme, après deux ans d'études supplémentaires.

 

Ce programme est disponible dans un certain nombre d'universités polonaises et remplacera complètement la norme de formation antérieure, qui consistait en un assortiment de cours de courte durée.

 

Des cours de courte durée de divers types continuent d'être proposés, mais ce sont maintenant essentiellement les cours de courte durée typiques trouvés ailleurs dans l'EMS, y compris Advanced Cardiac Life Support et Pediatric Advanced Life Support, entre autres.

 

Le personnel instructeurs sont des médecins, des infirmières et des ambulanciers paramédicaux.

 

Ils ont de nombreuses années d'expérience professionnelle dans les équipes médicales d'urgence, les équipes médicales d'urgence, les services d'urgence des hôpitaux, les unités de soins intensifs, la chirurgie et d'autres domaines de la médecine.

 

Cette entité travail egalement avec le ministère de la Santé à l'élaboration et à la consultation de programmes de formation qui garantissent l'actualité et la qualité des connaissances fournies.

La Formation

À l'heure actuelle, le système d'exploitation des secours médicaux en Pologne est similaire du modèle de Franco austro--germano-espagnol, et est dirigé par un médecin et un paramedic intégré de la santé publique .

 

Les médecins (généralement anesthésistes ) répondre à la plupart des appels d'urgence, et beaucoup de soins définitifs et même la consultation du médecin simple et décharge se produit sur la scène. Ces médecins sont souvent désignés comme médecins d' urgence .

 

La médecine d'urgence a été reconnue comme une spécialité médicale depuis 1999.

 

En raison de la pénurie de spécialistes en médecine d'urgence, certains autres médecins spécialistes (anesthésiologie et de soins intensifs, maladies internes, la chirurgie générale, pédiatrie, chirurgie pédiatrique, l' orthopédie et traumatologie) sont autorisés à travailler dans le système jusqu'en 2020.

Contrairement au système allemand, les médecins ne répondent pas dans des véhicules distincts, la dotation à la place les types appropriés d'ambulances directement.

 

Transport à un hôpital peut, ou non, être un résultat en fonction de la décision du  médecin.

 

La variation se produit en ce que le médecin peut être pris en charge soit par les ambulanciers ou les infirmières , ou une combinaison des deux rôles. Chaque ambulance dispose également d' un technicien ambulancier qui conduit dédié, une formation médicale minimale.

 

Le système évolue, cependant, il va changer.

 

Ambulances paramédicales dirigé répondront à la plupart des appels d'urgence, comme dans le modèle anglo-américain, avec les médecins étant « envoyés » uniquement aux appels où il y a un risque grave menace à la vie.

Configuration du système

Les systèmes précédents

En Pologne, il y avait deux types d'ambulances d'urgence, type R (maintenant S) et le type W (P), qui sont dotés de personnel comme suit:

  • Ambulance type R - 3 personnes, dont un médecin, paramd un chauffeur-ambulancier paramédical.

  • Type Ambulance W - 3, comprenant un médecin 1 infirmier, et un chauffeur-ambulancier paramédical. Ou 2 personnes / infirmières auxiliaires médicaux et chauffeur-ambulanciers paramédicaux.

Le système actuel

Le gouvernement de la Pologne a mandaté des changements importants au sein du son système de  secours.

 

Ceux - ci comprendront plus ambulances et sera dirigés par paramédics et moins d'ambulances dirigés par le médecin.

 

Dans le système proposé, les ambulanciers effectueront des compétences ALS sans médecin présent.

Ces modifications sont proposées à se produire en 2010, avec l'acquisition de quelque 600 nouvelles ambulances par le gouvernement polonais.

 

Le résultat de l' action industrielle par les ambulanciers polonais.

 

Ambulances de transport des patients (type T) et de transport néonatal des ambulances (type N) restent dans leur configuration actuelle. Les nouveaux types d'ambulances et les dotations en personnel seront les suivantes:

  • Le ambulans specjalistyczny (S) (Ambulance Spécialisée) est une grande camionnette utilisée pour les urgences graves. Il est utilisé que pour les réponses potentiellement mortelles. La dotation du personnel standard se compose d'un médecin (avec une spécialisation en médecine d'urgence), un ambulancier paramédical (ou une infirmière spécialisée), et un chauffeur / ordonnée. Le véhicule utilisé sera dans tous les cas , un CEN 1789 ambulance classe C. La nouvelle catégorie d'ambulance, type S a remplacé le type ambulance R dans la catégorie « Plus de la SLA ».

  • Le ambulans podstawowy (P) ( en anglais: ambulance de base, dans les escadrons EMS appelé aussi ambulance ambulancier ) est une ambulance standard type fourgon utilisé pour les interventions d'urgence lorsqu'une unité de type S est disponible, et pour les appels d'urgence moins prioritaires. Ces véhicules ne seront pas utilisés pour des consultations ou pour le transport non urgent. La dotation standard du personnel sera composé d'un personnel paramédical (infirmières ou spécialisées) et d' un chauffeur-paramédic ordonnée. La nouvelle catégorie, type P remplacera l'ancienne configuration de type véhicule W. Type ambulances P seront conformes à, au minimum, CEN 1789 Classe B, avec l'option au niveau local à utiliser des véhicules de classe C à la place.

soins de santé primaires et les transports médicaux non urgents

En Pologne, les ambulances sont également utilisés pour le transport non urgents, tels que:

  • Ambulance N - équipe de transport néonatal - personnel pedatric

  • Ambulance OL - équipe voyage médecin - 3 personnes, dont un médecin, une infirmière-EMT, et un chauffeur-EMT

  • Ambulance T - équipe de transport sortant, - 2 personnes, y compris EMT-infirmières et un chauffeur-EMT

bottom of page